bullet Retour
ACTUALITÉS
Attention changement sur le service de consultation des résultats sur internet
Publiée le 20-09-2018
Bonjour à tous

Pour répondre aux nouvelles exigences règlementaires, nous  mettons en service LaboConnect en remplacement du service actuel de consultation des résultats sur internet (SRE)
Le SRE sera arrêté au 31 décembre 2018.

LaboConnect est une plateforme nationale multi-laboratoires innovante qui permet de mettre à disposition les résultats des patients via une plateforme internet. Elle s’adresse :
  • Au patient  qui pourra lui même gérer son mot de passe
  • Au préleveur externe qui peut consulter, à partir de son compte, les dossiers de ses patients pour en assurer le suivi. Il peut également, sous certaines conditions, vous permettre de partager ces mêmes dossiers avec vos confrères sans échanger vos identifiant et mot de passe.
 
Pour les patients intéressés :  Pour mettre en place ce nouveau service, merci de nous adresser par courrier à l’adresse de votre laboratoire, votre adresse mail en utilisant le formulaire ci-après ou en le recopiant. En effet, pour répondre à la législation, nous ne pouvons pas collecter par téléphone les adresses mail (problème de confidentialité).
 
Cette adresse mail doit être dédiée à un seul patient : chaque membre d’une même famille doit avoir un mail different pour le service LaboConnect.
L’accès LaboConnect est réservé uniquement pour les PATIENTS MAJEURS.
 
 le formulaire :
Je soussigné(e),
NOM :
Prénom :
Date de naissance :
certifie que mon adresse mail est :
 
Je suis conscient(e) que je recevrais sur cette adresse mail des messages permettant l’accès à mes résultats d’examens de biologie médicale.
 
Date :                          Signature
 
Pour les infirmières
1/ Dans le cadre de la mise en place de ce nouveau service, nous avons besoin de l’adresse mail de vos patients désireux de vouloir consulter leurs résultats en ligne. Pour répondre à la législation, nous ne pouvons pas collecter par téléphone les adresses mail (problème de confidentialité).
 
Merci de noter l’adresse mail de vos patients concernés par le rendu en ligne sur le bon de transmission (modifications du bon en cours) en respectant les règles suivantes :
 
Cette adresse mail doit être dédiée à un seul patient : chaque membre d’une même famille doit avoir un mail different (blocage de la plateforme).
L’accès LaboConnect est réservé uniquement pour les PATIENTS MAJEURS.
 
2/ Si ce service vous intéresse également pour la consultation des résultats de vos patients, merci de nous contacter, le biologiste se tient à votre disposition.
UNILIANS Télécharger l'application mobile